headerphoto headerphoto Clicquez dessus pour plus d'info...headerphoto

>>Presse

Communiqué de Presse N° P006/17/AFREC

Atelier Régional de formation sur la collecte de Données et la Création de la Base de Données Africaine des Indicateurs de l’Efficacité Energétique.
08-10 Novembre 2017 | Addis-Abéba, Ethiopie
Addis Abéba, Ethiopie 08 Novembre 2017: la Commission Africaine de l'Energie en collaboration avec l'Agence Internationale de l'Energie "AIE" et le Ministère de l'Eau, de l'Irrigation et de l'Electricité de la République d'Ethiopie a organisé l'Atelier Régional de Formation portant sur "Collecte de données et création de la base de données sur les indicateurs d'efficacité énergétique en Afrique ".

Mr. Abdoulaye OUEDDO, Consultant en Système d'information Energétique et Base de donnée, Représant de Mr Atef Marzouk, Directeur Exécutif de la Commission Africaine de l'Energie "AFREC a prononcé les remerciements de l'AFREC et de son Directeur Exécutif au Gouvernement de la République d'Ethiopie d'avoir acceuilli cet Atelier de formation et a réintéré l'importance de la formation destinée aux nouveaux Points Focaux Nationaux pour apprendre et savoir la bonne méthode de comment collecter les Données sur les Indicateurs de l'Efficacité Energétique et la Création de la Base de Données dans le Secteur Résidentiel.

Mr. Abdoulaye OUEDDO a mis en évidence les objectifs de la formation, tel-que :
• Former les participants sur le questionnaire de collecte de données sur les indicateurs d'efficacité énergétique dans le secteur résidentiel.
• Formuler des suggestions et des recommandations afin de finaliser le questionnaire et pouvoir le valider.

Madame Laura THOMSON, la représentante de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) a remercié l'AFREC pour son travail inestimable et a exprimé le soutien continu de l'AIE à ces ateliers de formation.

Madame Laura THOMSON a aussi souligné les avantages de l'efficacité énergétique et l'importance de suivre les tendances en matière d'efficacité énergétique grâce à des données meilleures et exactes afin d'éclairer l'analyse et l'élaboration de politiques dans ce domaine.
M. Sahele Tamiru Fekede, le représentant de SE. Dr. Eng. Seleshi Bekele Ministre de l'Eau, de l'Irrigation et de l'Electricité de l'Ethiopie a souligné l'importance des statistiques énergétiques pour le développement des ressources énergétiques africaines et a exprimé le plaisir de son pays d'avoir accueilli cet important atelier de formation.

M. Sahele Tamiru Fekede, a également souligné l'importance de l'efficacité énergétique dans son pays et les avantages de cette technologie dans le secteur résidentiel et à annoncé l'ouverture officielle de l'atelier.

Pour plus d'informations:
Mr. Atef MARZOUK, Directeur exécutif intérimaire et Commission africaine de l'énergie (AFREC)
E-mail: marzouka@africa-union.org Site internet: www.afrec-energy.org Alger, Algérie
Suivez nous
Facebook: https://www.facebook.com/afrec.energy/
Twitter: https://twitter.com/AFREC_ENERGY

Clicquez dessus pour plus d'info...
MR. Atef MARZOUK
Directeur Exécutif par Intérim
Commission Africaine de l'Energie
(AFREC)

Flux RSS