headerphoto Clicquez dessus pour plus d'info...headerphoto

>>Presse

Communiqué de Presse N° P005/17/AFREC

Atelier Régional de formation sur la collecte de Données et la Création de la Base de Données Africaine des Indicateurs de l’Efficacité Energétique.
03-05 Octobre 2017 | Abidjan, Cote d'Ivoire
Abidjan, Côte d'Ivoire 03-05 octobre 2017: La Commission africaine de l'énergie (AFREC), en collaboration avec l'Agence internationale de l'énergie (AIE) et le Ministère du pétrole de l'énergie et des énergies renouvelables de Côte d'Ivoire, a organisé un atelier de formation sur "Collecte de données et création de la base de données sur les indicateurs d'efficacité énergétique en Afrique ".

M. Abdoulaye OUEDDO, Consultant Système d'information sur l'énergie et la base de données, représentant du Directeur Exécutif intérimaire de la Commission Africaine de l'Energie (AFREC) remercie le gouvernement de la République de la Côte d'Ivoire d'avoir accueilli cet atelier et a réitéré l'importance de l'Atelier de formation pour les points focaux pour savoir comment recueillir les données sur les indicateurs de l'efficacité énergétique en Afrique et la création de la base de données.

M. Abdoulaye OUEDDO a souligné certaines questions concernant la balance énergétique et les ressources énergétiques renouvelables sur le continent et l'importance d'exploiter l'énorme potentiel d'énergie renouvelable sur le continent pour augmenter le pourcentage d'accès énergétique en Afrique.

Mme EL ASHMAWY Laila, la représentante de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a remercié l'AFREC pour son travail précieux et a exprimé le soutien continu de l'AIE à ses Ateliers de formation.

Mme EL ASHMAWY, a souligné l'importance de l'harmonisation et de la coopération tant au niveau national qu'international, et le rôle essentiel des statistiques de l'énergie dans le développement de politiques énergétiques solides.
M. CISSE Sabati Directeur général de l'énergie, le représentant de H.E.M Adama Toungara le Ministère du Pétrole de l'Énergie et du Développement des Energies Renouvelables de la République de Côte d'Ivoire mis en exergue l'importance des statistiques énergétiques pour le développement des ressources énergétiques africaines et a apprécié la collaboration avec l'AFREC dans la mise en œuvre du programme énergétique AFREC.

M. CISSE Sabati a également souligné l'importance des statistiques énergétiques pour attirer le secteur privé pour investir dans le secteur énergétique africain et a ouvert officiellement l’Atelier.

Pour plus d'informations:
Mr. Atef MARZOUK, Directeur exécutif intérimaire, Commission Africaine de l'Energie (AFREC)
E-mail: marzouka@africa-union.org Site internet: www.afrec-energy.org Alger, Algérie
Suivez nous
Facebook: https://www.facebook.com/afrec.energy/
Twitter: https://twitter.com/AFREC_ENERGY

Flux RSS

SIE de l'Afrique du sud
SIE de l'Algérie
SIE du Sénégal
SIE du Nigeria
SIE de la Tunisie